Le contenu
Vous semblez éprouver des problèmes techniques. Veuillez fournir votre adresse courriel et votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous contacter
Prénom / First name / First Name *
Nom / Last name / Last Name *
Courriel / email / E-mail *
Numéro de téléphone / Telephone number *
Titre de civilité / Courtesy title *
Prénom / First name *
Nom / Last name *
Numéro de téléphone jour / Telephone number (day) *
Numéro de téléphone soir /Telephone number (evening) *
Courriel / email *
Êtes-vous un employé(e) de HEC Montréal? / Are you an HEC Montréal employee? *
   Matricule employé/Employee number  
Êtes-vous un citoyen canadien ou résident permanent du Canada? / Are you an Canadian citizen or a permanent resident of Canada? *
 
Si non, êtes-vous titulaire d´un permis de travail valide vous autorisant à occuper cette fonction à HEC Montréal? / If not, do you have a valid work permit authorizing you to hold this position at HEC Montréal? *
Quel est votre dernier diplôme obtenu ou pour lequel vous êtes en processus d’obtention? / What is the most recent degree that you have obtained or that you are in the process of obtaining? *
Précisez le titre du dernier diplóme obtenu, sa date d'obtention et l'établissement d'enseigment qui a délivré ce diplóme / Please specify the title of the last degree that you have obtained, tha date on which you obtained it, and the educational institution that awarded it to you:

Quels sont vos intérêts de recherche? / What are your research interests?
Quels sont vos intérêts d’enseignement? / What are your teaching interests?
Téléverser votre curriculum vitae / Upload your curriculum vitae*

(.doc, .pdf, .jpg, .xls, .ppt)
La taille maximale est de 10MB pour 1 fichier et 40MB pour l'ensemble /
The maximum size for 1 file is 10MB and 40MB for the total of all files

Téléverser votre lettre de présentation / Upload your cover letter*

(.doc, .pdf, .jpg, .xls, .ppt)
La taille maximale est de 10MB pour 1 fichier et 40MB pour l'ensemble /
The maximum size for 1 file is 10MB and 40MB for the total of all files

Téléverser les copies de vos diplômes / Upload a copy of your diplomas*

(.doc, .pdf, .jpg, .xls, .ppt)
La taille maximale est de 10MB pour 1 fichier et 40MB pour l'ensemble /
The maximum size for 1 file is 10MB and 40MB for the total of all files

Téléverser un nouveau fichier / Upload a new file

(.doc, .pdf, .jpg, .xls, .ppt)
La taille maximale est de 10MB pour 1 fichier et 40MB pour l'ensemble /
The maximum size for 1 file is 10MB and 40MB for the total of all files

Faites-vous partie d'au moins un des cinq groupes suivants / Do you belong to one or more of the following five groups?

HEC Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes avec un handicap à présenter leur candidature. Les renseignements recueillis sur l’accès à l’égalité ne serviront qu’aux fins de l’application de la Loi. Ils seront strictement confidentiels et ne seront connus que des personnes responsables de l’application du programme d’accès à l’égalité en emploi.

HEC Montréal has an equal access to employment program and invites women, Aboriginal persons, persons from visible minorities, persons from ethnic minorities, and persons with disabilities to apply for job positions. Any information provided pertaining to equal access to employment will only be used for the purpose of respecting the Act. It will remain strictly confidential and will only be shared with the persons responsible for implementing the equal access to employment program.

Sexe / Gender *
Personne avec un handicap / Person with a disability *
  ?

Puisque les trois groupes suivants sont mutuellement exclusifs, vous ne pouvez répondre oui qu'à un seul des trois. / Since the following groups are mutually exclusive, you cannot answer yes to more than one question.

The following three (3) groups are mutually exclusive. You can identify yourself to only one (1) of these three (3) groups. If you are not part of any of these groups, simply answer 'NO' to each question. Persons who belong to none of the target groups must report this by entering « NO » as the answer for each group.


Autochtone du Canada / Aboriginal person of Canada *
  ?
Minorités visibles / Person from a visible minority *
  ?
Minorités ethniques / Person from an ethnic minority *
  ?

Nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez noter que, conformément aux exigences de l'immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu'aux résidents permanents. L’École remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.  

All qualified applicants are encouraged to apply; however, in accordance with Canadian immigration requirements, Canadians and permanent residents will be given priority. We thank all applicants for their interest. However, only those selected for an interview will be contacted.

Management



Affichage: 2018-09-19 au 2018-11-08

Version française, English version follows

Le Département de management de HEC Montréal est à la recherche d’un professeur en management des arts et de la culture. La date d’entrée en fonction est au plus tôt le 1er juin 2019 et négociable pour une date au cours de l’année académique 2019-2020. Le poste est soumis à une approbation budgétaire.

HEC Montréal : Fondée en 1907, HEC Montréal (www.hec.ca) est l'une des plus anciennes et des plus importantes écoles de gestion en Amérique du Nord. Notre institution compte plus de 12,000 étudiants répartis dans 38 programmes d'études en gestion, allant du baccalauréat au doctorat. Elle compte sur l’expertise de 260 professeurs. HEC Montréal est une des premières écoles de gestion en Amérique du Nord à avoir été accréditée par les trois agences internationales d’accréditation universitaire AACSB, EQUIS et AMBA. Ses programmes de M. Sc., de MBA et son Executive MBA sont reconnus comme étant parmi les meilleurs au monde.

Montréal : Montréal est une ville accueillante, vibrante, cosmopolite. Elle est une des villes d'Amérique du Nord les plus abordables et sécuritaires. Elle est une ville universitaire dynamique, qui attire les plus grands talents de la planète. Deuxième ville en Amérique du Nord pour le nombre d'étudiants par habitant, elle offre un environnement stimulant pour les études et la recherche. C'est aussi une métropole vivante, reconnue à l'international pour sa vie culturelle diversifiée. Grâce à ses nombreux festivals de calibre international, ses attractions touristiques et culturelles elle est reconnue comme étant une ville festive où il fait bon vivre.

Le Département de management:

Le Département de management (http://www.hec.ca/management/index.html) s’appuie sur l’expertise de 50 professeurs d’horizons disciplinaires divers (management, stratégie, sociologie, psychologie, leadership, développement durable et responsabilité sociale des entreprises). Le Département de management porte un héritage de plus de 50 ans d’engagement pour un enseignement de qualité et d'innovation pédagogique. Le Département propose une large sélection de cours à divers niveaux d’études (MBA, BAA, M. Sc., doctorat, etc.).

Le Management des arts à HEC Montréal

Établie en 1991, la Chaire Carmelle et Rémi-Marcoux en gestion des arts a été un catalyseur entrepreneurial à HEC Montréal, attirant plus de 20 professeurs interdisciplinaires intéressés par la recherche et la pédagogie dans la gestion des arts et de la culture. A l’heure actuelle, la Chaire soutient de nombreux programmes dédiés aux arts et à la culture à HEC Montréal, notamment une Maîtrise en management des entreprises culturelles, une Maîtrise internationale en management des arts (donnée en anglais et offerte en partenariat avec les universités SMU à Dallas et SDA Bocconi à Milan), et un Doctorat en administration, avec un profil en marketing et management des arts, des industries culturelles et des médias. Les activités de la Chaire comprennent de plus des publications de nombreux ouvrages sur la gestion culturelle, la gestion de l’International Journal of Arts Management, la coprésidence de la conférence biannuelle AIMAC (Conférence internationale sur la gestion des arts) et le développement d’activités axées sur les praticiens. http://www.gestiondesarts.com/

Par ailleurs, la chaire de gestion des arts de HEC Montréal accueille, depuis l’automne 2012, la nouvelle Chaire UNESCO en management culturel, une première au Canada, pour favoriser l’échange de connaissances Nord-Sud en permettant l’accueil d’étudiants étrangers, des résidences de chercheurs, des séminaires en ligne et sur place ainsi que la publication d’articles conjoints.

En affiliation avec IVADO (centre de recherche sur les données massives), l’École a établi un professorship appliquées aux arts et à la culture (carrefour de philanthropie de données) qui est un initiative mettant ensemble chercheurs, experts de l’industrie et étudiants pour favorisant le partage de données entre organisations culturelles à Montréal.

Enfin, le pôle Mosaïc de recherche sur le management de la créativité a été établi en 2007 pour organiser des activités transversales et interdisciplinaires en termes de recherche et de transfert avec les milieux d’affaires sur l’innovation et la créativité en organisation. Les activités impliquent des projets d'étudiants, des échanges avec des entreprises, des administrations et des organismes des communautaires au travers notamment de séminaires et de programmes de formation continue. http://mosaic.hec.ca/

Exigences: Les candidats doivent posséder les qualifications suivantes:

  • Ph. D. en gestion, en sciences sociales ou humaines
  • Être passionnés par l'enseignement du management et l’enseignement de management des arts et de la culture ainsi que l'interaction avec les étudiants à différents niveaux d’études (B.A.A., MBA, M.Sc., Ph.D.) 
  • Démontrer une expertise dans le management des organismes artistiques et culturelles
  • Avoir un dossier de recherche bien établi ou démontrer un potentiel élevé pour la recherche dans le domaine de la gestion des arts et de la culture
  • Maîtriser le français ou démontrer une volonté de l'apprendre. Le programme d’intégration de HEC Montréal fournit un excellent support à cet effet. Les candidats devront être en mesure d’enseigner en français au plus tard deux ans après l’entrée en fonction. La maîtrise de l’anglais ou de l’espagnol est un atout
  • Avoir une expérience professionnelle dans le domaine des arts et de la culture serait souhaitable et considérée comme un atout supplémentaire
  • Avoir une formation artistique, quoique non exigé, sera considéré également comme un atout supplémentaire

Procédure de candidature : les candidats intéressés doivent transmettre leur candidature au plus tard le jeudi 8 novembre 2018 en cliquant sur le bouton « POSTULER » ci-dessus. Ils doivent soumettre:

  • leur curriculum vitae (en spécifiant leur nationalité)
  • une lettre de motivation (2-3 pages) faisant état de leur intérêt pour la recherche et pour l’enseignement
  • un « teaching statement » 
  • les évaluations d’enseignement (le cas échéant)
  • un échantillon des récentes publications (si disponible)

Les candidats doivent de même s’assurer que trois lettres de recommandation parviennent par courriel ou par la poste à l’adresse suivante et ce, dans les délais prescrits:

Maxime Garneau – Agente aux Activités

Département de management HEC Montréal

3000 Chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, QC, CANADA H3T 2A7

maxime.garneau@hec.ca

Pour toute question, les candidats sont invités à s’adresser à l’adresse ci-haut. Seules les candidatures transmises par le système d'inscription en ligne seront considérées.

Nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez noter que, conformément aux exigences de l'immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu'aux résidents permanents.


English version

The Management Department at HEC Montreal has an opening in Arts and Cultural Management. Start date could be as soon as June 1 2019 but could be sometime during the 2019-20 academic year. The position is subject to budgetary approval.

HEC Montréal: Founded in 1907, HEC Montréal (www.hec.ca) is one of the oldest and more important management schools in North America. Our institution has more than 12,000 students in 38 programs, ranging from bachelor to doctoral degrees, taught by 260 faculty. HEC Montréal is among the first in North America recognized by all three international accreditation agencies AACSB, EQUIS and AMBA. The M.Sc., MBA and Executive MBA are considered as being among the world’s best. 

Montréal: Montréal is a welcoming, vibrant and cosmopolitan city. It is accessible and safe, attracting global talent and knowledge. With the second highest number of students per capita in the continent, Montréal offers a stimulating environment for study and research. It’s also a lively metropolis, renowned world-wide for its diverse cultural life. The city’s numerous festivals, tourist attractions and cultural events celebrate its reputation as a place where life is good.


The Management Department (http://www.hec.ca/management/index.html) includes 50 professors with expertise in disciplines including management, strategy, sociology, psychology, leadership, sustainable development and corporate social responsibility. Over the last 50 years, the Department has developed a tradition of high-quality teaching and pedagogical innovation, offering a wide selection of courses at various levels (BA, MBA, M.Sc., PhD, and numerous certificates and post-graduate diplomas). 

Arts and Cultural Management at HEC Montréal:

Established in 1991, the Carmelle and Rémi Marcoux Chair in Arts Management has been an entrepreneurial catalyst at HEC Montréal and has attracted more than 20 faculty across disciplines interested in research and pedagogy in arts and culture management. Currently, the Chair supports numerous programs including the Masters in Management specialized in cultural organizations (in French, with over 350 students), an international Masters in Arts Management (offered in English in partnership with SMU in Dallas, and SDA Bocconi in Milan) and a Doctorate in Administration with a focus on marketing and management in arts, cultural industries and media. The Chair also features publications in the field including the International Journal of Arts Management and co-chairs the biennial conference AIMAC (International conference of arts management). Numerous practitioner-oriented activities are included in the chair’s activities. http://www.gestiondesarts.com/

As well, since autumn 2012, HEC has hosted a UNESCO chair in cultural management, a first in Canada, to promote North-South knowledge exchange, welcoming foreign students, providing research residencies, holding on-line and in-house seminars, as well as publishing jointly authored articles.  

Further, in affiliation with IVADO (Centre for Research on Big Data), the school has established a centre focused on sharing data among arts and cultural organizations. The centre brings together researchers, industry experts and students.

Finally, Mosaic is a research and knowledge-transfer centre established in 2007 and focused on creativity management. The centre organizes cross-sectoral and interdisciplinary research activities on innovation and organizational creativity with transfer to numerous business contexts. These activities involve student research projects and consultation with corporations and community organizations, as well as seminars and continuing education programs. http://mosaic.hec.ca/ 

Requirements:

  • Ph.D. in management, social sciences or the humanities
  • Passion for teaching both general management and the management of arts and culture with an interactive pedagogy at various levels of study (undergraduate, post-grad and doctorate)
  • Expertise in the management of artistic and cultural organizations
  • A solid research profile in arts and cultural management or demonstrate a significant potential to conduct such research.
  • French language competency or a willingness to learn. Candidates are required to teach in French within two years of commencing the position. HEC Montréal provides excellent support for this requirement. Mastery of English or Spanish is an asset.
  • Professional experience in arts and culture would be an asset
  • Artistic training, while not a requirement, would be a further asset.

Applications: Interested candidates must submit their applications no later than Thursday November 8, 2018. Application packages should include: 

  • Curriculum vitae (specifying nationality)
  • A letter of intent (2-3 pages) stating research and teaching interests
  • A description of your pedagogical approach 
  • Teaching evaluations
  • Examples of recent publications

As well, three letters of reference should be sent by email or posted by the deadline.

Only applications submitted through the online registration system will be considered.

For questions and references:  

Maxime Garneau – Agente aux Activités

Management Department

HEC Montréal

3000 Chemin de la Côte-Sainte-Catherine

Montréal, QC, H3T 2A7

CANADA

maxime.garneau@hec.ca

 

 



Merci de considérer HEC Montréal comme employeur dans la poursuite de votre carrière.
HEC Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes avec un handicap à présenter leur candidature.
L’annonce de cet emploi dans les médias externes peut se faire simultanément à l’affichage interne à l’école. Les candidatures internes sont traitées en priorité, conformément à la politique de HEC Montréal. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.
Nous vous souhaitons bonne chance dans la suite de ce processus.


We thank you for considering HEC Montréal as an employer that could help you advance your career.
HEC Montréal has an equal access to employment program and invites women, Aboriginal persons, persons from visible minorities, persons from ethnic minorities, and persons with disabilities to apply for job positions.
The advertisement of this employment offer through external media outlets may occur simultaneously with the internal posting at HEC Montréal. In accordance with the policy of HEC Montréal, priority will be given to internal application files.
We wish you the best of luck in the next steps of the application process.

Plateforme d’emplois par Neuvoo

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2018  Tous droits réservés