Le contenu
Vous semblez éprouver des problèmes techniques. Veuillez fournir votre adresse courriel et votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous contacter
Prénom / First name / First Name *
Nom / Last name / Last Name *
Courriel / email / E-mail *
Numéro de téléphone / Telephone number *

Marketing


Poste régulier
Affichage: 2019-09-16 au 2020-04-01

Version française, English version follows

Le Département de marketing de HEC Montréal lance un appel à candidatures pour un poste menant à la permanence au rang de professeur adjoint. L’entrée en fonction pourra se faire le 1er juin 2020.

Les candidats doivent détenir, ou être sur le point d’obtenir, un doctorat en marketing ou dans un domaine connexe. Nous sommes tout particulièrement intéressés par les chercheurs qui se spécialisent dans les questions du développement des affaires et de la vente, ainsi qu'en marketing numérique, commerce électronique et médias sociaux. Nous accueillons favorablement les demandes de candidats travaillant dans d’autres domaines qui sont en mesure de démontrer un solide engagement à l’égard de la recherche. HEC Montréal habite le Tech3Lab, le plus important laboratoire de recherche en expérience utilisateur d’Amérique du Nord. Nous invitons donc les étudiants au doctorat intéressés par la neuroscience du consommateur et la modélisation des données à soumettre leur candidature. Les candidats qui possèdent un doctorat en économie, en statistique et en informatique et dont les travaux de recherche portent sur les questions concernant le marketing sont également incités à soumettre leur candidature.

HEC Montréal, la première école de commerce du Canada, offre 33 programmes d’étude en gestion (BAA, MBA, M.Sc., Ph. D.). Fort d’un effectif de 13 000 étudiants et d’un corps professoral de 260 personnes, HEC Montréal offre un programme d’études multilingue, plusieurs cours étant donnés en anglais (p. ex. le Programme de MBA en anglais) et en espagnol, en plus du curriculum en français. HEC Montréal détient trois accréditations, soit AACSB International, EQUIS et AMBA.

Le Département de marketing compte vingt-cinq professeurs et abrite trois chaires de recherche, soit la Chaire de gestion des arts Carmelle et Remi-Marcoux, la Chaire en marketing des services et expérience-client et la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier, en plus d’un Institut de vente. Au cours des dernières années, les membres du corps professoral du Département de marketing ont publié dans des revues de premier plan comme Journal of Consumer Research, Journal of Marketing, Journal of Marketing Research, Journal of Retailing et Marketing Science. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Département de marketing, on consultera l’adresse suivante : http://www.hec.ca/marketing/profs.html 

S’ils ne maîtrisent pas déjà le français, les candidats doivent s’engager à parvenir à le parler couramment dans les deux ans suivant leur nomination. Les demandes doivent se composer d’une lettre de motivation du candidat, d’un curriculum vitae, d’échantillons de travaux de recherche, d’évaluations pédagogiques (pour autant qu’elles soient disponibles) et de deux lettres de référence.

L’examen des demandes débutera sur-le-champ et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit comblé.

HEC Montréal reconnaît l’apport essentiel et nécessaire des femmes, des autochtones, des personnes qui font partie des minorités visibles ou ethniques et des personnes handicapées, et s’engage à garantir l’égalité des chances à tous les candidats qualifiés. 

Dans un souci d’équité et d’excellence, le comité de sélection tiendra compte des interruptions de carrière des candidats. Nous invitons les candidats concernés à faire part des circonstances de toute interruption et à expliquer son incidence sur le cheminement.

Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité avec Lisanne Tremblay, conseillère en équité, diversité et inclusion (lisanne.tremblay@hec.ca).

On encourage tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez noter que, conformément aux exigences de l'immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu'aux résidents permanents.

L’École remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

English version

The Department of Marketing at HEC Montréal invites applications for one tenure track position at the rank of Assistant Professor. The post is available from June 1, 2020.

Applicants must have a PhD, or be close to completing a PhD, in marketing or a related field. We are particularly interested in scholars focusing on marketing issues involving business development and sales, as well as digital marketing, e­commerce, and social media, but we welcome applications from candidates in other fields who can demonstrate a strong commitment to research. HEC Montréal is the home of the Tech3Lab, the most important user experience research lab in North America. We thus invite PhD students interested in consumer neuroscience and data modelling to apply. Candidates with a Ph.D. in Economies, Statistics, and Computer Science whose research addresses marketing issues are also encouraged to apply.

HEC Montréal, Canada’s first business school, offers 33 management study programs (BBA, MBA, MSc, PhD). HEC Montréal has an enrolment of 13,000 students with a faculty of 260 and offers a multilingual curriculum, with several courses offered in English (e.g., English MBA Program) and Spanish in addition to the French curriculum. HEC Montréal holds three accreditations: AACSB International, EQUIS, and AMBA.

The Department of Marketing has twenty-five faculty members and is the home of three research chairs—the Carmelle and Remi Marcoux Chair in Arts Management, the Chair in Service Marketing and Customer Experience, and the RBC Financial Group Chair of Electronic Commerce—as well as a Sales Institute. In the last years, marketing faculty members have published in leading journal such as Journal of Consumer Research, Journal of Marketing, Journal of Marketing Research, Journal of Retailing, and Marketing Science. For more information on the marketing department: http ://www.hec .calen/marketing/prof s.html

Candidates, if not already fluent in French, must become fluent within a period of two years following their appointment. Candidates must forward a cover letter from the candidate, a curriculum vitae, sample research paper(s), teaching evaluations (if available) and two letters of reference.

Review of applications will begin immediately and continue until the position is filled. 

HEC Montréal recognizes the crucial and indispensable contribution of women, Indigenous peoples, members of visible or ethnic minorities, and persons with disabilities, and is committed to provide equal opportunities for all qualified applicants.

To promote equity and excellence, the selection committee will take into account any career interruptions experienced by applicants. Applicants are invited to share the circumstances of any career interruptions and explain how these have impacted their career path.

Applicants with disabilities who might need accommodations at any stage of the application process may communicate in a confidential manner with Lisanne Tremblay, Equity, Diversity and Inclusion Advisor (lisanne.tremblay@hec.ca).

All qualified applicants are encouraged to apply; however, in accordance with Canadian immigration requirements, Canadians and permanent residents will be given priority.

We thank all applicants for their interest. However, only those selected for an interview will be contacted.