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Maître d'enseignement - sciences de la décision



Affichage: 2020-02-03 au 2020-02-28

Maître d'enseignement

ENTRÉE EN FONCTION : 1er juin 2020
AVANTAGES : Programme d’assurance collective et régime de retraite 


Sommaire de la fonction

Sous la responsabilité du directeur du Département de sciences de la décision, la personne titulaire de cet emploi enseigne normalement 24 crédits par année. Outre l’enseignement des cours, elle prépare le matériel pédagogique pour les cours sous sa responsabilité et participe à l'élaboration, à l'évaluation et à la correction de tests et d’examens qui y sont reliés. Elle participe au renouveau des cours et des programmes. Elle se tient au courant de l’évolution dans son domaine d’activité afin de maintenir ses connaissances à jour. Elle est aussi disponible sur une base régulière auprès des étudiants. Elle peut également être appelée à agir à titre de coordonnatrice pour un ensemble de cours ou de tuteur auprès d’étudiants dans le cadre de divers projets. Par conséquent, la tâche de travail est déterminée annuellement par le directeur du Département.


Profil recherché

Scolarité et expérience

  • Maîtrise dans une discipline jugée pertinente : mathématique, recherche opérationnelle, statistique
  • Minimum de deux ans d’expérience dans le domaine (les candidats avec une scolarité de doctorat ou un doctorat seront considérés)
  • Minimum de deux années d’expérience d’enseignement au niveau universitaire ou collégial


Connaissances spécifiques à l’emploi

  • Faire preuve d’excellentes qualités de pédagogue dans le cadre de l’enseignement de connaissances spécialisées
  • Excellente connaissance des logiciels et des environnements technologiques spécifiques à son domaine d’expertise
  • Excellente connaissance de la langue française (parlée et écrite)

Aptitudes et qualités recherchées

  • Capacité à enseigner des cours en français
  • Aptitude à coordonner du personnel, capacité à travailler en équipe et habiletés dans les relations interpersonnelles
  • Habiletés de rédaction
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Connaissance de la langue anglaise (parlée et écrite)
  • Capacité à enseigner des cours en anglais 

Atouts

  • Réalisations concrètes de développement de matériel pédagogique dans le domaine relié à la discipline enseignée
  • Connaissance d’outils en lien avec l’apprentissage en ligne
  • Certifications pertinentes pour le domaine

 

HEC Montréal reconnaît l’apport essentiel et nécessaire des femmes, des Autochtones, des minorités visibles ou ethniques, des personnes en situation de handicap et des personnes de toute orientation et identité sexuelle, et s’engage à garantir l’égalité des chances à tous les candidats qualifiés. Des valeurs de respect, d’ouverture et d’inclusion sont communes à l’ensemble de notre communauté.

HEC Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les membres des groupes désignés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature.

Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité avec l’équipe des affaires professorales à rh.ap@hec.ca.