Le contenu
Vous semblez éprouver des problèmes techniques. Veuillez fournir votre adresse courriel et votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous contacter
Prénom / First name / First Name *
Nom / Last name / Last Name *
Courriel / email / E-mail *
Numéro de téléphone / Telephone number *

Finance



Affichage: 2020-09-15 au 2020-11-20

Le Département de finance de HEC Montréal désire pourvoir des postes de professeurs adjoints pour l’année universitaire 2020-2021. Les postes sont ouverts à toutes les disciplines de la finance.

Exigence :

  • Les candidats devront posséder ou être sur le point de terminer un doctorat en finance ou dans un domaine connexe.
  • Les candidats doivent être des chercheurs prometteurs.
  • Les candidats retenus devront publier leurs recherches dans des revues renommées et enseigner des cours de grande qualité en finance aux cycles supérieurs et au premier cycle.

Description de l’emploi

Le français est le principal environnement de travail et la langue d'enseignement à l'école (bien que de nombreux cours à tous les niveaux soient dispensés en anglais et parfois en espagnol). HEC Montréal offre un excellent soutien (y compris des professeurs de langue et une réduction de la charge d’enseignement) pour maîtriser le français, à l’intérieur comme à l’extérieur de la salle de classe. La charge d'enseignement typique pour les nouveaux professeurs est de 3 cours par semestre.

À propos de l’École :

Fondée en 1907, HEC Montréal (http://www.hec.ca) est l'école de commerce affiliée à l'Université de Montréal et la 2e plus ancienne école de commerce en Amérique du Nord. Accrédité par AACSB, AMBA et EQUIS, HEC Montréal offre des programmes en finance allant du baccalauréat au doctorat en passant par 34 chaires, 42 centres de recherche et une salle des marchés entièrement fonctionnelle. Le département des finances compte plus de 20 membres du corps professoral, qui travaillent dans divers domaines de recherche (http://www.hec.ca/finance/publications.html) et organisent une série de séminaires (https://www.hec.ca/finance/seminaires/).

HEC Montréal reconnaît l’apport essentiel et nécessaire des femmes, des autochtones, des personnes qui font partie des minorités visibles ou ethniques et des personnes handicapées, et s’engage à garantir l’égalité des chances à tous les candidats qualifiés. 

Dans un souci d’équité et d’excellence, le comité de sélection tiendra compte des interruptions de carrière des candidats. Nous invitons les candidats concernés à faire part des circonstances de toute interruption et à expliquer son incidence sur le cheminement. 

Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité à rh.pa@hec.ca.

On encourage tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez noter que, conformément aux exigences de l'immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu'aux résidents permanents.

L’École remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.